La 8ème édition de MécaCéréales s'est tenue le mercredi 3 août 2011 sur les terres du lycée agricole Le Subdray (18).
Les mauvaises conditions météo de la matinée n’ont pas affaibli la détermination des 3 000 visiteurs qui n’ont pas hésité à affronter le ciel couvert et à chausser leurs bottes pour se rendre au rendez-vous.
Plus de 37 % des visiteurs étaient du Cher et environ 38 % sont venus des départements limitrophes : Indre, Loiret, Loir et Cher, Allier, Nièvre dans l’ordre décroissant.
Un quart sont venus de plus loin encore, certains n’hésitant pas à parcourir de grandes distances pour assister à MÉCACÉRÉALES.
Les 55 départements recensés confirment l’attractivité forte et la position de référence nationale de ce salon devenu incontournable pour tous les professionnels de la filière céréales.
Le salon proposait un programme complet sur un site de 30 ha, dont 2 étaient consacrés à la quarantaine d’exposants et partenaires qui ont répondu, une nouvelle fois, présents.
Les démonstrations de matériels sur les ateliers de travail du sol et manutention ont dû être annulées du fait du très mauvais état du sol, occasionné par les 25 mm de pluie tombés pendant toute la nuit. Néanmoins, la parole a été donnée aux constructeurs pour des présentations en statique de leurs matériels.
Les Fédérations de CUMA de la région Centre, organisatrices du salon MECACEREALES, remercient tous leurs partenaires, exposants, et la centaine de bénévoles, qui ont su faire de cette journée un succès en dépit de tous les aléas, et vous donnent rendez-vous dans deux ans.